Comment recharger une cigarette electronique ?

Vous débutez dans le vapotage et vous cherchez la bonne méthode pour remplir correctement votre E-cigarette sans en mettre partout. Avant toute chose, sachez que même si ce n’est pas très compliqué, mieux vaut ne pas démonter votre cigarette électronique trop souvent. La plupart d’entre elles sont équipées d’un réservoir transparent, pour savoir où vous en êtes avec votre eliquide. Avec l’expérience, vous n’aurez plus besoin de regarder le réservoir. Vous saurez qu’il faut le changer tous les X temps. Rassurez-vous, même si votre appareil se déclenche et qu’il n’y a plus de liquide, vous ne risquez pas de l’endommager.

Passons maintenant à la marche à suivre.

  • Vous allez devoir retirer la batterie et l’embout buccal pour éviter tous risques de brûlure et de fausse manip.
  • Placez la douille contre la paroi intérieure, tout en évitant le tube central
  • Appuyez sur le flacon contenant le eliquide pour remplir le réservoir de votre e-cigarette
  • Revissez l’embout, puis la batterie
  • Appuyez sur le bouton et prenez quelques courtes bouffées, afin de bien amorcer l’appareil et obtenir ainsi une bonne production de vapeur

Voici quelques petits conseils supplémentaires pour éviter des fuites, appelés également le flooding. En plus d’avoir une perte inutile de liquide, les fuites donnent un goût désagréable en bouche pendant le vapotage. Aussi, vous risquez d’entendre une sorte de gargouillement, mais ce n’est pas toujours perceptible, surtout si vous vapotez en attendant votre train. Enfin, une fuite produira moins de vapeur que d’habitude. Vous allez vite découvrir qu’en tant que vapoteur, les produits 50%PG/ 50% VG dégagent plus de fumée que les 70%PG/ 30% VG. Il est donc important de verser le e-liquide hors du tube central. N’hésitez pas à essuyer les fuites éventuelles avec un mouchoir en papier. Enfin, profitez de ce moment pour nettoyer les autres pièces de votre cigarette électronique.

Existe-t-il une solution simple pour remplir sa cigarette électronique ?

Vous en avez assez de vous mettre du e-liquide plein les doigts à chaque fois que vous remplissez votre cigarette électronique ? Autre option, vous n’avez pas envie de jouer aux Lego en démontant votre clearomiseur à chaque fois que votre réservoir est vide ? Dans ce cas, le Krome Squonk Box est fait pour vous.

Vous n’en avez sans doute jamais entendu parler et vous vous demandez comment recharger cet appareil ? Il est vraiment ultra simple à utiliser. La première chose, c’est que vous avez de chaque côté une plaque en aluminium aimantée pour faciliter son démontage et son remontage. Il vous suffit ensuite de récupérer le petit réservoir en silicone de 6 ml. Dévissez le bouchon, remplissez-le de eliquide et remettez-le en place. C’est aussi simple que ça ! Même un enfant de 6 ans serait capable de le faire.

Sachez également qu’il est possible d’acheter plusieurs réservoirs en silicone. Vous pourrez ainsi très facilement changer de parfum de e-liquide au gré de vos envies, chose totalement impossible avec un clearomiseur classique. Enfin et pour finir de vous convaincre, c’est exactement le même principe pour changer la batterie. Vapoter n’aura jamais été aussi simple.