Loi Pinel Lyon : quelles sont les conditions ?

<p> Les contribuables qui souhaitent investir dans l'immobilier peuvent maintenant jouir d'un avantage fiscal conséquent. Cet avantage fiscal est un bon moyen pour le propriétaire et l'état de gagner en patrimoine immobilier mais aussi d'enrichir et de contribuer dans l'économie du pays.

Le dispositif de défiscalisation est connu sous le nom de la loi Pinel (ex Duflot) mis en place par l'ancienne ministre des logement Sylvia Pinel en 2014.

Comme toute loi, des règles sont de rigueur pour assurer le bon fonctionnement et déroulement des investissements.

Ces règles sont claires, elles stipulent que l'état du logement mis en location DOIT être neuf ou en cours de rénovation. La durée doit être aussi définie entre 6, 9, et 12 ans de location. Le montant de la réduction des impôts y est d'ailleurs liée à cette durée définie. Par ailleurs, il existe des conditions plus ou moins non fixes, qui dépendent entièrement de la zone d'éligibilité. Lyon est l'une des villes éligibles, située en zone A. La demande le logement là-bas y est assez importante. Ce qui assure un investissement plus rentable, et une loi pinel Lyon intéressante.

Les conditions de location

Si vous souhaitez mettre en location votre logement neuf à Lyon, et que vous rentrez ou pouvez vous soumettre aux conditions qui suivent, alors ce dispositif fiscal est idéal pour vous.

  • Ne pas dépasser le seuil du plafond de loyer
  • Le locataire ne doit dépasser le seuil du plafond de leur revenus
  • Mettre en location pendant 6, 9, 12 ans