Quel est l'espace dont doit disposer un furet ?

Si vous adoptez un furet, il faudra aussi lui prévoir une grande cage avec des barreaux métalliques. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/furet/, le furet est un animal très intelligent qui peut réussir à ouvrir sa cage lui-même. Il faudra donc être vigilant sur ce point. Sa cage sera séparé en plusieurs espaces : repos, repas, jeu et toilettes. De plus, cet animal a besoin de jouer. Et il saura bien s'entendre avec les chats et chiens de la maison.

Pourquoi adopter un petit furet?

Par contre, en décidant de l'adopter, vous faites le choix de vous engager pour une dizaine d'années en moyenne. Cette démarche sera donc mûrement réfléchie et ne se fera pas à la légère. Pensez qu'il faudra prévoir un budget « furet » : pour le nourrir mais aussi pour acheter tout ce dont il aura besoin.

Voici quelques informations concernant le furet :
  • il ne saurait pas vivre à longueur de temps dans sa cage. Il faut vraiment le laisser promener un peu dans la maison. À défaut, il pourrait dépérir
  • s'il s'agit d'un mâle est que vous le stérilisez, il sera nettement moins agressif. Quand vous avez un couple, la stérilisation pourrait aussi vous être conseillée. Sinon, la femelle pourrait connaître jusqu'à 2 portées par an
  • le furet a besoin d'un brossage régulier pour toujours avoir un beau pelage. Et s'il tombait malade, vous le verriez de suite à l'aspect de ses poils.