Comment créer un identifiant apple ?

Les étapes pour un Mac ou un ordinateur sous Windows

Le fait de créer un identifiant Apple ne concerne pas seulement les ordinateurs sous macOS puisque les PC peuvent aussi accéder à l’App Store par exemple. Il est donc obligatoire, car en son absence, vous ne pourrez pas télécharger des applications par exemple ou vous connecter à iTunes.

  • Cliquez dans la barre de menu sur Compte puis sur Se connecter
  • Après avoir choisir Créer un identifiant, vous devez renseigner toutes les informations, dont un email valide.
  • Acceptez toutes les conditions évoquées par Apple et saisissez vos coordonnées bancaires.

Vous recevez ensuite un mail afin de valider définitivement votre identifiant.



identifiant Apple
 

La méthode est pratiquement la même pour les iPhone

Pour créer identifiant Apple sur un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, vous avez pratiquement les mêmes étapes. Il faut donc cliquer sur Se connecter en vous dirigeant au bas de la page d’iTunes ou de l’App Store. Choisissez le pays dans lequel vous résidez et renseignez les mêmes informations, dont votre carte bancaire. Cette dernière est parfois indispensable, d’où le fait d’être vigilant à cause des achats in-App.
Vérifiez ensuite votre mail pour cliquer sur le lien. Avec cet identifiant Apple créer, vous pouvez vous connecter à iCloud et tous les services Apple, dont iTunes.

La création est possible sans moyen de paiement

Pour savoir comment faire un identifiant Apple, comment avoir un identifiant Apple ou comment créer un compte Apple, il ne faut pas obligatoirement avoir une carte bancaire. Toutefois, le formulaire classique mentionne ce moyen de paiement. Si vous n’êtes pas au courant de cette démarche, vous penserez qu’elle est pratiquement obligatoire. Avec votre Mac, votre iPad, votre iPhone ou votre iPod, il suffit de se rendre sur l’App Store afin de choisir une application.

Le formulaire vous demande de Créer un ID, suivez toutes les informations ainsi que le guide, mais ne choisissez aucun moyen de paiement.
Le reste de la démarche est identique avec notamment la confirmation via le mail.

identifiant Apple

Modifiez vos moyens de paiement ou vos informations

Si certains cherchent à créer identifiant Apple gratuit ou à créer un compte Apple, d’autres veulent supprimer, voire modifier toutes les informations. Vous devez vous connecter et vous rendre dans votre compte. Pour utiliser une autre carte bancaire ou un compte PayPal, il suffit de choisir l’emplacement prévu à cet effet. Il suffit d’enregistrer toutes les modifications. Cette méthode pour savoir comment créer un identifiant Apple vous permet aussi d’ajouter votre moyen de paiement pour bénéficier d’Apple Pay.


Cette méthode est compatible avec tous les écosystèmes que ce soit sur macOS ou encore Windows. En effet, les services comme l’App Store ou encore iTunes, voire iCloud, vous devez avoir un compte valide avec des informations précises. Pour supprimer votre ID, il faut aussi se rendre dans votre compte et suivre le guide. Cela vous permet aussi de nettoyer vos appareils si vous souhaitez les vendre.