Comment ouvrir un compte sur la meilleure banque en ligne pour un compte joint ?

Vous recherchez une solution bancaire en ligne afin de gérer vos dépenses ou finances communes avec des membres de votre famille ou des amis ? Optez donc pour l’ouverture d’un compte joint. Comment en ouvrir un sur une banque digitale ? Décryptage des étapes à suivre pour l’ouverture d’un compte joint sur la meilleure banque digitale.

Étapes pour ouvrir un compte sur la meilleure banque en ligne compte joint

L’ouverture d’un compte conjoint sur une banque digitale est aussi simple que celle d’un compte individuel. Cependant, avant d’ouvrir un tel compte, vous devez remplir certaines conditions et rassembler quelques documents. Bien entendu, cela viendra après le choix de la meilleure banque en ligne compte joint.

Les conditions de revenu du compte commun

Ouvrir un compte joint dans une banque digitale n’est pas exempt de conditions. Parmi ces dernières, figure l’obtention des cartes bancaires qui est généralement soumise à des conditions. Il s’agit des conditions relatives aux revenus individuels ou couplés des titulaires et à l’usage mensuel ou trimestriel de la carte bancaire.

En vous basant sur les conditions susmentionnées, vous serez capable de choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins pour ouvrir un compte joint. D’ailleurs, l’ouverture du compte joint n’est autorisée que pour les personnes majeures.

Les démarches pour une ouverture de compte joint

Une fois ces conditions vérifiées, il vous suffit de procéder de la manière suivante pour ouvrir votre compte. Vous devez vous rendre sur le site web officiel de la banque en ligne ou dans une agence si cette dernière vous en propose une. Ensuite, chaque cotitulaire doit fournir certaines pièces justificatives pour constituer le dossier d’ouverture du compte joint dans la banque digitale. Il s’agit des justificatifs de revenus, d’un spécimen de signature de chacun des pièces d’identité de l’ensemble des cocontractants et d’un justificatif de domicile.

D’ailleurs, avec cette démarche simplifiée, tous les cocontractants ne sont pas tenus d’être présents lors de l’ouverture du compte. Une fois les documents transmis à la banque digitale, un accord de solidarité active et passive doit être signé par chaque cotitulaire.

Comment fonctionne un compte joint dans une banque en ligne ?

Que vous réalisiez vos opérations bancaires dans une banque classique ou digitale, sachez que le compte joint fonctionne de la même manière. Il permet la gestion des dépenses communes du compte par plusieurs personnes, qu’elles soient parentés ou non. Afin de permettre aux différents titulaires de gérer leurs dépenses, les banques digitales proposent pour chaque cotitulaire, des cartes bancaires.

D’ailleurs, cette gérance collective des dépenses entre plusieurs cotitulaires engage une confiance mutuelle entre ces derniers. De plus, ce type de compte fonctionne sur le principe de la solidarité financière. Par conséquent, chacun des titulaires peut dépenser l’argent sur le compte sans l’autorisation des autres. Bien que la cote part d’un des cotitulaires soit plus grande que pour les autres, l’argent déposé est la propriété à parts égales de chaque titulaire. Il revient à ces derniers de trouver le mode de fonctionnement lié aux dépenses communes. Cependant, tous les titulaires du compte sont coupables devant la loi, en cas de dettes.

Vous l’aurez compris ! Les démarches pour l’ouverture d’un compte joint dans un établissement financier digital sont simples. Si vous souhaitez bénéficier des frais bancaires moins élevés et de procédures d’ouverture simplifiées, alors optez pour l’ouverture d’un compte joint dans une banque digitale.