Copaincommecoton.fr » Coton informatique » Formation game designer : travailler dans le game design

Formation game designer : travailler dans le game design

Si vous êtes l’un des jeunes qui désirent travailler dans la création des jeux vidéo, informez-vous sur http://www.formationjeuxvideo.com pour savoir la formation nécessaire pour faire ce métier. En effet, pour être game designer, vous devez accéder à un établissement, tel qu’ETPA qui propose une formation dans le domaine.

Pour y entrer, vous êtes toutefois tenu de déposer un dossier probant et réussir l’entretien de motivation. Si vous êtes admis, après votre inscription, vous pouvez suivre la formation de 3 années.

Formation game designer : comment se former à la conception des jeux vidéo ?

Pour détenir les capacités requises pour le game design, à la première année de la formation, vous vous initiez aux bases de la conception des jeux.

De cette façon, vous pouvez dominer le domaine à la fin de la formation. Comme le programme est théorique et pratique, vous êtes donc dans l’obligation de faire un stage de 6 mois en entreprise pour renforcer le côté pratique de votre formation.

Au terme de cette formation, vous aurez un certificat de compétences grâce aux notes que vous avez obtenues au contrôle et aux projets d’application. Avec cette attestation, vous n’aurez pas du mal à décrocher un emploi dans le game design.