Croisière pas chère : comment la réaliser sur la Méditerranée

Partir en croisière sur la méditerranée s’avère une activité plaisante que tout le monde souhaite effectuer. Cependant le paramètre du coût se révèle assez démotivant pour la plupart. Voici quoi faire pour profiter d’une virée sur la Méditerranée sans se ruiner.

Réservez à la dernière minute

Pour profiter d’une croisière sur la méditerranée à moindre coût, la première astuce est de se lancer à la dernière minute. Cette méthode paraît étonnante, mais très efficace pour faire des économies.

En effet, quelques jours avant le départ des embarcations, on assiste à une pluie de tarifs concurrentiels. C’est en cette période qu’on obtient les meilleures offres pour partir en croisière. Il s’agit de rester informé de ces opportunités en vous inscrivant au newsletter de certaines compagnies. Ainsi, vous pouvez guetter les temps de déstockage où les réductions peuvent aller de 40 à 70 % en fonction de la destination.

En revanche, vous devez disposer d’un emploi du temps flexible pour en profiter. De plus, il faut noter que l’attente s’avère parfois très longue.

Choisissez la bonne période pour partir

Si vous tenez vraiment à partir en croisière pas chère sur la méditerranée, ne partez pas durant les vacances scolaires. En cette période, tous les bateaux sont pleins déjà plusieurs mois à l’avance.

En réalité, les vacances s’avèrent les moments idéaux pour les voyages en famille. Tout le monde veut profiter de cette opportunité pour s’amuser. Les compagnies de voyages en sont conscientes et les prix des billets le font remarquer.

Par conséquent, si vous tenez à partir sur la méditerranée, choisissez une autre période. Vous pouvez toutefois partir en hiver et profiter de très bons moments. N’ayez aucune crainte pour cela, car même durant cette période, certains pays sont ensoleillés.

Prenez une embarcation selon votre budget

Souhaitez-vous partir en croisière sur la méditerranée sans beaucoup dépenser ? Eh, bien vous devez savoir que le moins cher et le luxe ne vont pas de pair.

En général, on associe les bateaux de croisière au grand luxe et c’est le cas. Toutefois, il en existe qui respectent les normes sans offrir les dernières technologies coûteuses. La plupart du temps, ils ont une taille moyenne et des cabines tout à fait modestes. Il est conseillé de privilégier ceux-ci tout en considérant la position de la cabine.

En effet, même dans une embarcation de taille moyenne, les cabines du niveau supérieur sont plus luxueuses. Si vous en avez les moyens, prenez-les ou optez pour celles du bas qui s’avèrent moins chères.

Préférez une mini-croisière sur la Méditerranée

En matière de croisière, plus la destination est longue, plus le coût du voyage est élevé. C’est d’ailleurs le même principe pour tous les moyens de transport. Dans ce cas, la seule alternative pour profiter d’un séjour sur la méditerranée est d’en opter pour les moins longs.

Il s’agit d’une mini-croisière sur la méditerranée qui dure environ 6 à 7 jours. Le voyage s’avère moins long et moins coûteux, mais vous profiterez toutefois de belles activités.

Privilégiez les départs de France

Si vous voulez faire des économies en partant pour une virée dans ces eaux, prenez votre départ de la France. Les agences sur place proposent les meilleurs plans de voyage, à bon prix.

De plus, pour les destinations lointaines, certaines présentent des offres incluant les billets d’avion. Comparez celles-ci et sélectionnez la meilleure.