Quand utiliser les chèques ANCV ?

Quand utiliser les chèques ANCV ?

Les chèques ANCV sont une sorte d’aides sociales accordée aux salariés, afin qu’ils puissent profiter d’activités de loisirs ou partir en vacances en maîtrisant leurs dépenses. D’autant plus que la validité de 2 ans permet de les cumuler pour élargir la possibilité d’utilisation. Cet article vous fera savoir à quel moment utiliser les chèques vacances ANCV.

Lors des sorties au restaurant

En famille ou entre amis, lors de vos sorties au restaurant, il vous suffit de vous assurer de la présence de l’étiquette ANCV et vous pouvez payer vos consommations par chèques ANCV. Ces chèques vacances représentent un moyen de pouvoir découvrir et savourer des spécialités locales lors des vacances. Il convient de vérifier la liste des partenaires sur le site ANCV, même si les plus grandes chaînes de restauration rapide y sont répertoriées. 

Lors des séjours de vacances

De nombreux acteurs du tourisme acceptent les chèques ANCV. Vous pouvez de ce fait vous servir de ces titres de paiement pour régler vos factures auprès des établissements hôteliers partenaires. Un bon site d’hébergement représente un facteur de relaxation lors des vacances. Aussi, en organisant vos vacances, vous pouvez contacter les agences de voyages partenaires et vous servir de ces chèques pour éviter de payer en liquide. 

Sinon, les chèques vacances connect sont aussi une alternative pour payer la réservation auprès des établissements présents sur internet. Il convient de bien s’informer avant le règlement de la facture, étant donné que les agences virtuelles ne rendent pas toujours la monnaie. 

Lors des visites culturelles

Les chèques ANCV peuvent aussi servir pour payer l’accès à certaines activités éducatives. Les titres de paiement sont surtout utilisés dans les secteurs culturels, pour ne citer que les musées et les monuments historiques et célèbres. Ils sont également acceptés pour payer le billet d’entrée à des spectacles haut de gamme, concerts, pièces de théâtre et reconstitutions historiques. Quelquefois, ces chèques ANCV peuvent servir de pass pour assister à certains événements privés. 

Outre cela, les sportifs et amoureux de sensations fortes peuvent aussi utiliser leurs chèques-vacances pour participer à des aventures de loisir, telles que l’accrobranche, la luge d’été, les courses en canoë ou les initiations en surf. Sinon, ces titres peuvent servir pour la visite des grands parcs d’attractions et zoos. Il en est de même pour le règlement des colonies de vacances ou les activités des centres de loisirs. 

Lors des voyages, pour le transport

Les chèques ANCV offrent aux bénéficiaires la possibilité de voyager à petits prix en empruntant les transports en commun. En cas de location de véhicule, vous pouvez aussi faire appel à vos titres de paiement pour régler l’agence de location. Autrement, SNCF, Eurostar et Air France acceptent les chèques comme moyen de paiement du moment que vos trajets sont en France ou vers des pays de l’Union européenne. 

Dans tous les cas, les titres de paiement ANCV sont valables pendant 2 ans à partir de la date d’émission. Ces chèques peuvent être échangés un mois avant leur date d’expiration auprès de l’établissement émetteur.