Copaincommecoton.fr » Divers » Conseils d’utilisation de l’e-liquide Relax

Conseils d’utilisation de l’e-liquide Relax

L’e-liquide est un élément indispensable au fonctionnement de la cigarette électronique. Le modèle Relax est une création de la marque Eliquide France connue pour la qualité de ses produits. Si vous souhaitez tester de nouvelles saveurs, voici quelques conseils pour son utilisation.

Les conseils généraux d’utilisation

Avec une saveur constituée d’arômes de tabac blond léger, de café et de vanille bien agencés, l’e-liquide Relax est un des produits les plus appréciés de la marque Eliquide France. Un léger goût de cookie vient apporter plus de douceur à ce mélange.

Il est disponible dans un flacon de 70 ml rempli à 50 ml. Vous pouvez donc y ajouter un ou deux boosters. Les boosters sont proposés dans des flacons de 10 ml et offrent différents dosages de nicotine. Il est composé à quantités égales de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (GV). Il est sans nicotine et son flacon dispose d’un bouchon de sécurité. Sans alcool ni eau, il est aussi garanti sans parabène, diacetyl, ambrox, ni allergènes.

En raison de son dosage 50/50 en PG/GV, l’e-liquide Relax offre un équilibre parfait entre la vapeur (qui porte tous les arômes) et le hit (sensation ressentie lors de l’aspiration de la vapeur). Pour une utilisation optimale, vous pouvez l’utiliser tel quel ou y ajouter un booster de nicotine de la même gamme. Pour ce faire, vous devez choisir le booster en fonction de votre consommation de nicotine.

Pour faire simple, considérez le nombre de cigarettes normales que vous fumez par jour. Par conséquent, il y a trois types de boosters que vous pourrez ajouter à votre e-liquide. Toutes ces extensions sont disponibles en flacons de 10 ml. Ils sont respectivement dosés à 3 mg, 6 mg, et 12 mg de nicotine. Pour les grands fumeurs, il existe aussi un dosage à 18 mg.

Pour faire votre mélange, vous devez ajouter le contenu d’un ou deux boosters de 10 ml à l’e-liquide de 50 ml. Vous obtenez ainsi 60 ou 70 ml de produit dosé selon votre consommation de nicotine.

Les conseils pour l’utilisation de l’e-liquide Relax en mode DIY

Il est conseillé de ne pas ajouter plus de 3 boosters au flacon de 50 ml d’e-liquide relax. Vous risquez d’obtenir un produit moins savoureux. Pour des mélanges faits maison, vous devez vous procurer un flacon gradué de plus grande capacité. Ainsi, vous pouvez combiner une plus grande dose d’e-liquide Relax et de boosters différents.

Après avoir ajouté les boosters de nicotine, vous devez agiter vigoureusement le mélange. Vous ne pouvez pas immédiatement en consommer. Il est recommandé de laisser le mélange s’aérer (bouchon ouvert) quelques jours avant d’en utiliser le résultat. Assurez-vous de conserver votre produit dans un endroit sec, propre et à une température de 20 °C.

Vous trouverez en vente sur les sites en ligne divers flacons gradués ainsi que tous les éléments nécessaires à réaliser vos propres préparations. N’oubliez pas de prendre toutes les précautions avant de manipuler certaines de ces substances (port de lunettes et gants de protection notamment).

Pour rappel, ce produit est exclusivement réservé aux adultes. Il est compatible avec tous les modèles et les marques de cigares, cigarettes ou pipes électroniques. Il est déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires ou d’hypertension artérielle.