Comment obtenir un e-visa pour l’Egypte ?

L’Égypte est un pays magnifique qui regorge d’histoires. Si vous avez l’occasion de visiter ce pays, alors n’hésitez pas ! L’Égypte a de nombreuses choses à offrir à la culture, que ce soit via ses pyramides qui ont encore des secrets pour l’homme, ses temples et ses pharaons sans oublier le Nil. Laissez-vous tenter par ce voyage extraordinaire qui vous fera un bond dans le passé. Vous repartirez en ayant des étoiles pleins les yeux !

Comment avoir un e-visa egypte 

L’Égypte fait beaucoup parler d’elle, que ce soit en bien ou en mal. Mais des millions de touristes visitent chaque année le pays des pharaons. Vous avez le choix, soit vous souhaitez, vous détendre dans les hôtels 5 étoiles au bord de la mer rouge, soit profiter du Nil en faisant une croisière ou encore être plus aventurier et visiter tout le pays. Néanmoins, avant d’organiser votre voyage, il faut respecter certaines conditions.

e-visa egypte

En effet, afin de rentrer sur le territoire égyptien, il faut être munis d’un Visa. Le Visa est un petit document permettant de rester au maximum 30 jours sur place. Il est donc obligatoire, notamment s’il est utilisé à des fins touristiques. Afin de posséder le visa, le résident français devra se rendre dans un consulat Égyptien ou passer par une agence. Il est fortement conseillé de passer par une agence afin d’être sûr d’avoir tous les papiers nécessaires et être en règle au moment du départ. Cependant, il est possible d’avoir un visa directement à l’aéroport, en passant par le service d’immigration. Une fois là-bas, vous recevrez des papiers à remplir ainsi qu’une petite vignette. 

Le prix d’un visa pour partir en Égypte est de 49,95 €.  De plus, chaque visa est individuel, si vous voyagez avec votre famille vous devrez en avoir un pour tout le monde. Si vous souhaitez vous rendre plusieurs fois en Égypte et pas seulement une fois pour un voyage, vous pouvez prendre un multiple entry visa, qui vous coutera 84,90 €. Pour pouvoir voyager sereinement, vous aurez aussi besoin de votre passeport, qui doit être valide au moins 6 mois après votre départ en Égypte. De plus, il n’est pas obligatoire d’avoir une assurance voyage, mais il est vivement recommandé de faire appel à votre assurance pour régler tous les détails.

Le visa vous permet de voyager dans un pays que vous souhaitez. Il est délivré par les services de l’immigration afin que vous n’ayez pas de mauvaise surprise. De plus, le visa vous permet d’être en règle et de pouvoir visiter le pays comme vous le souhaitez. C’est donc un document important qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il se peut aussi que le visa soit gratuit, cela dépend de l’endroit où vous allez et depuis quel pays vous partez. Une fois en Égypte, vous n’aurez donc pas de souci et vous pourrez profiter entièrement de ce pays, tout en passant par les offices de tourisme afin de réserver des activités et des excursions par exemple.