Copaincommecoton.fr » Divers » Idée de décoration : usage de lettres adhésives en grand format

Idée de décoration : usage de lettres adhésives en grand format

Atout hors pair dans la réussite d’une décoration, le lettrage adhésif grand format a pour avantage de s’adapter à toutes sortes d’usages, que ce soit pour des besoins personnels que professionnels. Quelle est l’utilité des lettres adhésives en grand format et comment les poser ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur leur usage.

Les différents usages du lettrage adhésif grand format

Un lettrage adhésif grand format est une composition version XXL réalisée à partir d’un découpage de lettres autocollants. Ce type de format est généralement utilisé soit comme décoration lors de divers évènements, soit comme un outil primordial dans la communication visuelle des entreprises.

L’utilisation des lettres adhésives en grand format à titre de décoration

En fonction de l’occasion et du thème choisi, l’usage des lettres adhésives en grand format fait aujourd’hui partie des meilleures alternatives pour personnaliser une décoration. Idéales pour des évènements comme les mariages ou les soirées d’entreprise, elles offrent aux invités un excellent emplacement pour réaliser des séances photo originales et hors du commun.

Le lettrage adhésif grand format dans la communication visuelle des entreprises

Les lettres adhésives en grand format sont également reconnues pour être très utiles dans la décoration des locaux des entreprises. En effet, l’état des bureaux étant l’un des éléments-clés dans la mise en place de l’image de marque d’une entreprise, il est important qu’ils transmettent la vision portée par celle-ci. Dans ce sens, miser sur le lettrage adhésif grand format paraît une excellente idée. En effet, à travers ce puissant outil de communication, il est possible de véhiculer beaucoup plus facilement votre vision.

Comment poser vos lettres adhésives en grand format ?

Avant de se lancer dans la pose des lettres adhésives en grand format, il est généralement recommandé de bien nettoyer le support sur lequel le lettrage sera collé. Pour cela, nul besoin d’avoir recours à des produits chimiques, souvent jugés trop gras. Un tissu ou un chiffon imbibé d’alcool à bruler devrait suffire. Assurez-vous alors que la surface de travail soit non seulement propre, mais également lisse.

Une fois cette étape franchie, vous pourrez maintenant procéder à la pose proprement dite. Commencez par tracer sur le support de travail vos repères à l’aide d’un stylo effaçable. Pour cet exercice, il est primordial de veiller à ce que les lettres soient très bien centrées.

Positionnez ensuite le lettrage adhésif grand format suivant vos repères, puis fixez-le sur la surface avec du ruban adhésif. Mettez un peu de ruban adhésif au centre du lettrage de sorte qu’il dépasse de chaque côté.

Décollez la partie sans scotch du lettrage adhésif et à l’aide d’un ciseau, découpez le papier blanc de fond. À cette étape, les lettres sont donc maintenues ensemble grâce à la tape ou film transfert.

À présent, vous pouvez commencer par appliquer les lettres adhésives sur la surface de pose en utilisant une raclette pour éviter l’apparition de bulles ou de plis. Une fois que les lettres sont bien placées, vous pouvez retirer totalement le ruban adhésif de l’autre partie.

Par ailleurs, afin de protéger votre lettrage adhésif grand format des rayons UV et de la saleté, nous vous conseillons d’appliquer un traitement de pelliculage sur la surface des lettres. Cela vous permettra d’augmenter considérablement leur durée de vie.